|

PHOTOSOL au service des exploitants de mines et carrières

Après une année d’études environnementales, PHOTOSOL présente son projet de centrale photovoltaïque au sol dans le département de la Mayenne dans le journal Haut Anjou.

Implantée sur une ancienne carrière d’ardoises, la future centrale photovoltaïque de La Gauterie développée par PHOTOSOL représentera une puissance de 14 MWc. A cheval sur trois communes (Congrier, Saint-Saturnin-du-Limet et Renazé), elle se positionnera comme la plus grande centrale sur le département de la Mayenne. Au total, le projet permettra de produire l’équivalent de la consommation de 5 800 foyers.

Le photovoltaïque représente un excellent moyen de donner une seconde vie à des sites dégradés, comme les anciennes mines ou carrières. Alors même que certains terrains ne sont plus exploitables pour leur fonction première, PHOTOSOL, en y implantant des installations photovoltaïques, permet de continuer à générer des revenus pour le propriétaire. PHOTOSOL leur propose une rémunération annuelle significative par le biais d’un loyer pérenne sur 30 ans a minima.

PHOTOSOL dispose d’un portefeuille de centrales photovoltaïque sur terrains dégradés de 50 MWc en exploitation et de 300 MWc en développement. Cela montre l’ambition du groupe de développer ce type de réaménagement sur le territoire français.