| Groupe Photosol

Photosol inaugure la centrale photovoltaïque de l’aérodrome de Montluçon-Domérat

Photosol vous invite à l’inauguration de sa centrale photovoltaïque au sol de Domérat le mardi 16 octobre à partir de 14 heures. A cette occasion, vous aurez la possibilité d’avoir une visite guidée de la centrale à 14h30 ainsi qu’un cocktail à 16h00.

L’entrée pour l’inauguration est libre, nous vous demandons simplement de nous indiquer votre présence (et le nombre de personnes) par mail à l’adresse developpement@photosol.fr ou par téléphone au 01 70 22 50 97.

Cette centrale photovoltaïque a une puissance de 5 MWc et permet la production électrique annuelle de 5 790 MWh grâce aux 44 000 modules en technologie de couche mince. Cela représente l’équivalent de la consommation énergétique de 4 440 personnes par an et permet d’économiser chaque année 490 tonnes de CO2.

Elle est située sur une zone délaissée de l’aérodrome de Montluçon-Domérat. Les modules photovoltaïques ont été orientés de manière à éviter l’éblouissement des pilotes et des verres anti-reflets ont été utilisés sur les modules. La centrale est donc totalement compatible avec les activités de l’aérodrome. Par ailleurs, Photosol a décidé d’installer une vingtaine de moutons qui assureront la tonte régulière du site, une manière économique et écologique d’entretenir la végétation sous les modules.

Si vous souhaitez visionner le timelapse de la construction de la centrale, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous ou cliquer sur le lien suivant : https://www.dailymotion.com/video/x6rnagm

En plus de cette centrale, Photosol possède trois autres centrales au sol ainsi que des centrales sur toitures dans l’Allier, pour un total de 40 MWc en exploitation. Photosol est aujourd’hui le premier producteur photovoltaïque du département.