|

Photosol : Lauréat de 100% de ses projets déposés pour l’appel d’offres CRE4.5

Le groupe Photosol démontre une nouvelle fois sa capacité à mener à bien ses projets : 100 % des projets déposés aux appels d’offre depuis 2015 ont été lauréats.

La dernière session, le CRE 4.5 ne fait pas défaut puisque Photosol vient d’être désigné lauréat de ses deux projets déposés pour la cinquième période de l’appel d’offre solaire « Centrale au sol de puissance comprise entre 500 kWc et 30 MWc ».
Ces projets, qui se situent dans le département de l’Allier, représentent une puissance totale de près de 34 MWc. La première centrale photovoltaïque est implantée sur un terrain privé et présente une puissance de 24 MWc. Le second projet est une ombrière de parking photovoltaïque de 9,35 MWc.

Ces projets permettront, à terme, d’injecter sur le réseau l’équivalent de la consommation électrique d’environs 25 000 personnes et d’effectuer une économie annuelle de près de 3 600 tonnes de CO2 .

Par ailleurs, ils seront financés grâce à l’investissement participatif, qui sera ouvert aux citoyens du département et des départements limitrophes.

Photosol conserve l’intégralité de ces centrales et revendique sa double casquette de développeur / producteur d’énergie photovoltaïque.
Photosol souhaite s’affirmer comme l’un des premiers producteurs indépendants de France avec l’ambition d’atteindre 1 GW de centrales photovoltaïques en production d’ici 2023.