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Photosol recherche un chef de projet sénior – développement (H / F)

Poste en CDI à pouvoir immédiatement et basé à Paris ou Montpellier et sa périphérie

L’entreprise Photosol

Fondé en 2008, Photosol est un producteur indépendant d’énergie renouvelable, spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation de grandes centrales solaires photovoltaïques au sol et en toiture.
A fin 2017, Photosol possède et exploite le deuxième portefeuille de centrales photovoltaïques en France avec près de 250 MWc en exploitation. Le groupe est en pleine croissance et s’impose aujourd’hui comme l’un des trois acteurs de référence du secteur et la 1ère PME française.
Le poste est à pourvoir au sein de l’équipe développement qui est en charge de l’obtention des différentes autorisations administratives nécessaires à la réalisation d’un projet de centrale solaire photovoltaïque.

Missions et activités

Le chef de projet sénior – développement doit être capable d’imaginer et de faire émerger un projet à travers l’obtention des autorisations administratives nécessaires à la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de grande puissance. Il/Elle doit s’attacher à favoriser l’acceptabilité locale du projet et sera amené(e) à collaborer avec l’ensemble des équipes de Photosol durant toute la vie du projet.

Ses missions seront principalement :

• Initier, suivre et diriger les différentes études et démarches administratives en lien avec l’obtention des autorisations de construire (permis de construire, étude d’impact, …),
• Gestion et suivi des relations avec les bureaux d’études pour la réalisation des documents nécessaires à l’obtention des autorisations de construire,
• Piloter les différents prestataires qui interviennent au stade du développement (bureaux d’étude, géomètres, architectes, …),
• Collaborer avec les différentes équipes internes (construction, exploitation et maintenance, juridique, financement) : réaliser des audits internes dans son domaine de compétence pour l’acquisition de projets, assister le département ingénierie durant la construction, etc.,
• Participer au suivi des relations avec l’administration et les élus dans le cadre de l’accompagnement des procédures administratives,
• Gestion des relations avec les acteurs en relation avec le projet (associations, riverains),
• Mise en place d’outils de suivi des procédures en cours,
• Utiliser ses contacts, connaissances et compétences pour l’identification de nouveaux projets,
• Assister et collaborer avec les équipes du business développement sur ses sujets de compétences.

Vous aurez aussi pour mission de participer à la veille juridique relative à la réglementation en participant notamment aux évènements (conférences, groupe de travail) organisés par les différents groupes représentatifs de la profession.

Consulter ici la fiche de poste détaillée.