|

Visite de la centrale YCHOUX-PARENTIS avec le nouveau Préfet des Landes

Photosol tient à adresser des remerciements tout particuliers au nouveau Préfet des Landes, Monsieur VEAUX, ainsi qu’au conseil municipal, pour leur présence, ce Jeudi 7 Mars 2019, lors de la visite du parc photovoltaïque d’YCHOUX-PARENTIS.

Cette centrale, l’une des plus grandes des Landes avec une puissance de 43 MWc, permet d’alimenter en électricité verte plus de 47 000 personnes, soit 12% des habitants du département.

Cette initiative a permis aux équipes de Photosol de présenter à monsieur le Préfet ainsi qu’aux représentants municipaux les enjeux des projets photovoltaïques implantés sur le territoire, tant sur le plan technique, qu’environnemental.

Cet évènement a également permis de cibler un sujet qui tient particulièrement à cœur à Photosol : la synergie entre une activité agricole et une centrale photovoltaïque au sol. Ce projet témoigne de la capacité à intégrer une centrale dans son environnement et ainsi, à rendre un projet pérenne. Pour cela, a été introduit un élevage ovin, avec une double fonction : à la fois établir une activité agricole (pâturage des moutons sur le site) mais également contribuer à l’entretien du parc.

Sensibiliser les autorités compétentes aux enjeux des projets photovoltaïques et garantir leur aboutissement dans des conditions optimales, c’est aussi notre rôle ! Cela constitue également une des missions que s’impose Photosol dans le cadre de la transition énergétique.