| Groupe Photosol

Finergreen a publié son deuxième classement des producteurs d’électricité photovoltaïque

En juillet, Finergreen (cabinet de conseil spécialisé dans le financement de projets d’énergie verte) a publié son 2ème classement des producteurs d’électricité solaire en France. En termes de MWc bruts détenus à plus de 50%, Photosol est classé 3ème derrière EDF Energies Nouvelles et ENGIE. Photosol passe donc de la deuxième à la troisième place par rapport au premier classement publié en décembre 2017 mais reste le premier producteur indépendant avec 229 MWc de centrales en exploitation.

La nouveauté de cette analyse de Finergreen par rapport à la première est qu’elle comprend également le classement des producteurs selon le nombre de MWc nets détenus, obtenu en multipliant le nombre de MWc bruts par le pourcentage de détention. Photosol est classé deuxième à égalité avec EDF EN, toujours derrière ENGIE.

Le passage d’ENGIE en première position s’explique par le rachat du producteur indépendant Langa par le groupe en juin 2018. Cette année aura été marquée par de nombreux rachats puisqu’après avoir racheté Quadran l’année dernière, Direct Energie s’est fait racheter par le groupe Total en juillet 2018.

Découvrir le classement de Finergreen

Découvrir l’article de L’Écho du Solaire