| Projets

Un projet de Photosol lauréat de l’appel d’offres CRE4 – 4ème période

Ce lundi 06 août 2018, le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé les résultats de la quatrième période de l’appel d’offres « Centrales au sol de puissance comprise entre 500 kWc et 30 MWc ». Photosol y présentait un projet de centrale au sol d’une puissance de 16 MWc en région Centre-Val de Loire et qui a été désigné lauréat.

Le projet, situé sur la commune de Selles-Saint-Denis, monte à 27 MWc la puissance de Photosol (6 MWc en exploitation et 21 MWc à construire) dans le département du Loir-et-Cher.

Cette centrale photovoltaïque vient s’ajouter à la liste des 5 projets qu’a remportés Photosol depuis la première période de l’appel d’offres CRE 4 et qui seront construits d’ici 2019. Ils représentent plus de 74 MWc qui s’ajoutent aux 229 MWc qu’exploite actuellement Photosol.

Les lauréats de la famille 1, c’est-à-dire les centrales au sol de puissance comprise entre 5 et 30 MWc ont proposé un prix moyen de 52,1 €/MWh, le chiffre diminue encore par rapport à la dernière période où il était à 55,3 €/MWh sur cette même tranche de puissance. La compétitivité du solaire par rapport aux autres sources d’énergie est encore affirmée, et le photovoltaïque devrait pouvoir se passer de subventions de l’État très rapidement.

Découvrir la liste des lauréats sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire

 

La photographie montre la centrale de Gennetinnes dans l’Allier qui a une puissance de 12 MWc.