Pourquoi investir dans le
photovoltaïque ?

Un actif sous-jacent industriel
lisible et peu risqué

Le modèle économique des grandes centrales photovoltaïques permet au groupe Photosol de proposer des investissements à faible risque, dont les risques sont identifiés et couverts :

actif-industriel-photosol-2 actif-industriel-photosol

Sécurité du chiffre d’affaires constitué par la revente de l’électricité (contrat de revente de l’électricité à EDF avec un tarif garanti durant 20 ans),

Maîtrise et prévisibilité contractuelle des coûts propres à l’exploitation des centrales photovoltaïques (le loyer, la maintenance, les intérêts financiers sont tous régis par des contrats),

Absence de risque de développement de projets. Le groupe Photosol ne propose aux investisseurs que des projets ayant obtenu l’intégralité des autorisations administratives ainsi que le tarif de revente de l’électricité fixé sur 20 ans,

Des partenaires de référence pour la construction et le suivi de l’exploitation des parcs solaires photovoltaïques,

Audit des autorisations, audit technique, audit des contrats, réalisés par les établissements prêteurs lors des financements de projets sans recours.

Un intérêt écologique

Les solutions d’investissement proposées par le groupe Photosol offrent un accès simple et direct pour :

Investir dans des projets industriels de grandes centrales photovoltaïques en France.

Profiter du dynamisme du secteur tout en participant au rééquilibrage de la production électrique française en direction des énergies renouvelables.

Contribuer au développement d’un des opérateurs d’électricité verte précurseurs en France.

Un investissement lisible avec
des frais réduits

investissement-frais-reduits-photosol

Possibilité d’investir en capital (en bénéficiant d’avantages fiscaux) ou en dette obligataire (rémunération à taux fixe).

Pas de frais d’entrée / gestion / sortie, l’objet du groupe Photosol est d’investir à 100% dans la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques et non de se rémunérer par des frais récurrents.

Participation systématique de PHOTOSOL DEV (le sponsor de tous les projets) qui reste actionnaire significatif dans les centrales, au côté des investisseurs.

Horizon d’investissement d’environ 5 ans

Investir dans le photovoltaÏque