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RECRUTEMENT / Chargé de Concertation et Actions Territoriales h/f en CDI

Fondé en 2008, Photosol est un producteur d’énergie photovoltaïque, spécialisé dans les grandes installations de centrales au sol. Aujourd’hui, le groupe dispose d’un portefeuille en exploitation et en construction de près de 550 MWc, composé d’une soixantaine de centrales, et d’un portefeuille en développement de 3,7 GWc.

Notre force est de croire sincèrement en nos collaboteurs·trices pour que nous puissions tous ensemble faire grandir Photosol. Notre ambition repose avant tout sur l’accomplissement des défis de la transition énergétique et écologique. C’est dans ce sens que nous recherchons des personnes passionnées pour participer à notre développement.

Dans le cadre de sa croissance, Photosol recrute un∙e Chargé∙e de Concertations et Actions Territoriales. Le poste est à pourvoir dès que possible.

 

MISSIONS & ACTIVITÉS

Rattaché·e au Directeur des Affaires Publiques et en lien avec les équipes de Photosol dédiées au développement d’installations photovoltaïques, vous prendrez le poste de Chargé de Concertation et Actions Territoriales h/f. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Garantir l’étude de contexte en amont de la démarche de concertation afin d’établir les cartographies associées aux projets d’installations photovoltaïques et zones d’études (étude documentaire, veille territoriale, préparation aux entretiens avec les acteurs du territoire, etc.) ;
  • Participer, au côté des équipes Business Développement et des Apporteurs d’Affaires, aux échanges avec des propriétaires fonciers (privés et collectivités), notamment dans le cadre des futures zones d’accélération ;
  • Contribuer à l’acceptabilité de nouveaux projets dans et hors des zones en cours de création ;
  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie de concertation et d’influence ;
  • Garantir les prises de parole de Photosol auprès des acteurs du territoire : éléments de langage, argumentaires, campagnes d’information, organisation d’actions de concertation et participation à des événements locaux et régionaux (visites d’installations photovoltaïques, mise en place d’ateliers de concertation, préparation, animation et suivi de comités de pilotage, permanences d’information, salons et rencontres thématiques) ;
  • Garantir le suivi de concertation pour chaque projet : comité projet, livrables intermédiaires, bilan de concertation, en lien avec les Chefs de Projets ;
  • Garantir la production d’outils de concertation et de supports de communication adaptés aux projets et enjeux locaux, en lien avec la Direction de la Communication.

D’autres missions inhérentes à l’équipe Concertation peuvent être réalisées :

  • Régulièrement : soutenir les autres membres du pôle Concertation et Actions Territoriales (en cours de création) dans leurs projets ;
  • Ponctuellement : appuyer les Chefs de Projets Développement dans leurs interactions avec des parties prenantes territoriales (pour les projets de plus petite envergure).

S’agissant d’une création de poste, ces missions ne sont pas limitatives. Il est attendu du·de la Chargé·e de Concertation et Actions Territoriales d’être force de proposition et de contribuer à l’amélioration des pratiques de concertation interne.

 

COMPÉTENCES REQUISES & OUTILS A MAÎTRISER

  • Expérience de 3 ans minimum en Affaires Publiques, en cabinet de collectivités territoriales, en tant qu’Assistant·e Parlementaire, en cabinet de conseil ou en gestion de projet Concertation ;
  • Formation souhaitée IEP – Service Public / Master Affaires Publiques / CELSA / Master Ingénierie de Concertation ;
  • Excellentes capacités de communication indispensables : excellent relationnel, très bonne communication orale et écrite, esprit d’équipe, capacité d’analyse d’environnements complexes et capacité à gérer des projets transverses, etc.
  • Maîtrise des outils et pratiques de communication (Pack Office) ;
  • Très bonne compréhension des évolutions de l’environnement des ENR, de leurs enjeux et des attentes de leurs parties prenantes ;
  • Vous avez le sens du contact et des relations humaines, vous faites preuve de bienveillance, d’une bonne capacité d’adaptation, de réactivité et de proactivité. Vous êtes force de propositions, vous êtes rigoureux·se mais aussi tenace et persistant·e ;
  • Vous êtes sensible aux sujets environnementaux et avez envie de contribuer à la transition énergétique et écologique ;
  • Des déplacements réguliers en France sont à prévoir, le permis B est donc indispensable.

 

CADRE CONTRACTUEL

  • Contrat CDI statut cadre au forfait 218 jours/an – 8 à 12 jours de RTT ;
  • Salaire selon profil + variable sur objectifs (équivalant à 1 mois de salaire) ;
  • PEE (abondé par l’entreprise à hauteur de 300%) ;
  • Titres restaurant : 11€ ;
  • Pass Navigo pris en charge à 100% ;
  • Cours de sport : 1-2 cours/jour de coaching sportif en entreprise ;
  • Activités de team-building organisées régulièrement ;
  • Télétravail : 2 jours/semaine ;
  • Poste basé à Paris métro Miromesnil.

 

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre CV à l’adresse mail suivante : recrutement@photosol.fr