Les résultats de l’appel d’offres de la fin d’année 2017, dit CRE4 – 3ème période, ont été annoncés ce vendredi 9 février 2018. Photosol y présentait deux projets qui sont tous deux ressortis lauréats :
- 1 centrale au sol d’une puissance de 17 MWc en région PACA;
- Et 1 ombrière de parking de 2,3 MWc en région Grand Est.
Ces deux centrales solaires photovoltaïques viennent s’ajouter à la liste des 3 projets qui seront construits par Photosol d’ici 2019, ils représentent plus de 58 MWc qui s’ajoutent aux 230MWc déjà en exploitation par Photosol.
Lors du colloque annuel du Syndicat des Énergies Renouvelables (SER), le secrétaire D’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu, a annoncé que les centrales au sol de puissance comprise entre 5 et 17 MWc ont proposé un prix moyen de 55,3€/MWh, le chiffre diminue encore par rapport au dernier appel offre où il était à 55,5€/MWh sur cette même tranche de puissance.[1]
Ces résultats prouvent une fois de plus la compétitivité de Photosol, 1er producteur indépendant d’énergie photovoltaïque.
[1] https://energie-fr-de.eu/fr/energie-solaire/actualites/lecteur/publication-des-resultats-de-la-2eme-periode-de-lappel-doffres-cre4.html