Samedi 21 septembre, Photosol a inauguré la centrale photovoltaïque de Salviac en présence d’Angèle PREVLLE (sénatrice du Lot), Jean-Luc TARREGA (sous-préfet), Aurélien PRADIE (député du Lot), Jean-Claude REQUIER (sénateur du Lot) et Geneviève LASFARGUE (conseillère régionale).
Après 3 mois de construction qui auront sollicités en moyenne 24 personnes par jour, la centrale a été mise en service. Depuis, ses 38 850 panneaux produisent 6 184 MWh d’électricité verte par an. Cela correspond à la consommation énergétique hors chauffage de 1 235 foyers, soit deux fois la population de Salviac.
Les enjeux écologiques et paysagers ont conduit Photosol à aménager le projet de manière à prendre en compte les zones de sensibilité écologique : le maintien d’une réserve de biodiversité au sein du projet et les continuités paysagères ont permis une insertion de la centrale dans son environnement proche comme lointain.
Nous tenions à adresser des remerciements particuliers à Alain FOUCON, maire de Salviac, pour son investissement dans ce projet et pour la coordination de cet évènement.