| Offres

Poste à pourvoir immédiatement : Chargé(e) de communication

Poste : chargé(e) de communication

Mission : Community Manager (CDI)

Localisation : basé à Paris, déplacements sur toute la France

Rattachement hiérarchique : Directeur Business Développement

Rémunération : a définir selon profil, tickets restaurant et pass Navigo remboursé à 100%

 

Fondé en 2008, Photosol est aujourd’hui le 1er producteur indépendant d’énergie solaire photovoltaïque en France. Nous sommes spécialisés dans le développement, le financement de la construction, la conception et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques au sol et en toiture en France (métropolitaine et DOM) et aux Etats-Unis.

En 2021, Photosol possède le troisième portefeuille de centrales photovoltaïques en France avec plus de 419 MWc en exploitation et construction. Le groupe est en pleine croissance avec un pipeline de projets en développement qui dépasse 2 GWc en France et 4GWc aux Etats-Unis et s’impose aujourd’hui comme l’un des acteurs de référence du secteur solaire.

Le poste est à pourvoir immédiatement et la personne sera rattachée à la Direction Business Développement de la société.

Missions et activités

Le/la Community Manager aura la responsabilité de déployer la communication du groupe sur l’ensemble des supports de communication.

Il/elle sera le (la) référent(e) de l’ensemble des sujets de communication au sein du Groupe.

Les principaux domaines d’intervention seront les suivants :

Communication externe

  • Déploiement de la présence du groupe Photosol sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook…) (Community Management),
  • Création de campagnes multimédias pour faire connaître le groupe et nos projets,
  • Création de contenus multimédias multisupports,
  • Responsable de la création d’objets publicitaires,

Missions évènementielles

  • Préparation de la participation aux salons professionnels,
  • Organisation des inaugurations et de la diffusion sur les réseaux sociaux de la mise en service des centrales,
  • Création d’événements ponctuels pour la diffusion de l’image du groupe.

Communication interne

  • Amélioration du partage de l’information au sein du groupe,
  • Création d’un canal d’information interne.

Veille et relations presse

  • Mise en place d’une veille presse sur l’image de la société,
  • Rédaction de communiqués de presse portant sur l’ensemble des activités du groupe,
  • Création d’un réseau de relation presse, afin de permettre la diffusion de l’image de la marque Photosol.

Compétences requises / outils à maitriser

Les missions portant sur une grande diversité de tâches, il sera demandé au/a la candidat(e) une grande autonomie, ainsi qu’une forte motivation, et une propension à agir de façon proactive. Le /la candidat(e) devra maitriser parfaitement l’ensemble des outils de communication, et pouvoir présenter des références appliquées.

  • BAC +4/5,
  • Maitrise du pack office, et de la suite Adobe,
  • Niveau d’Anglais intermédiaire souhaitable,
  • Solide expérience de chargé(e) de communication (3/4 ans minimum) au sein d’une entreprise ou d’une agence,
  • Rigueur et aisance rédactionnelle,
  • Intérêt certain pour le secteur des énergies renouvelables,
  • La maitrise de la prise d’image par drone est un gros avantage.

Relations de travail

  • En interne :
    • Direction Générale,
    • Direction Comptable,
    • Direction des Financements,
    • Direction Juridique,
    • Direction des opérations.

 

  • En Externe :
    • Presse,
    • Partenaires institutionnels,
    • Prestataires.

Le poste est à pourvoir immédiatement

Contact : vincent.bortolato-robin@photosol.fr