| Projets

Photosol lauréat de 25 MWc sur le CRE 4.7

Photosol lauréat du dernier appel d’offres organisé par la CRE avec deux projets d’une puissance cumulée de 25 MWc.

Photosol poursuit sa croissance avec ce nouveau succès et conforte sa position de leader français sur le métier du photovoltaïque. Une nouvelle fois, Photosol se distingue en remportant 100 % de ses projets présentés à la période 7 du CRE 4. Le groupe a démontré sa compétitivité et son dynamisme en remportant l’intégralité des projets dès leur premier dépôt aux appels d’offres, et en ayant été lauréat à toutes les sessions de ces appels d’offre depuis 2015.

Les deux derniers lauréats sont des projets localisés dans le Maine-et-Loire et dans l’Allier. Ces projets feront l’objet d’un appel à l’investissement participatif, qui sera ouvert aux citoyens du département et des départements limitrophes.

Avec ces projets, Photosol détient à ce jour un portefeuille de centrales à construire d’ici fin 2021 de plus de 150 MWc, qui s’ajouteront à ses 252 MWc déjà détenus, et exploités par sa filiale Photom Services.

Ce nouveau succès est une étape de plus dans la trajectoire annoncée par Photosol d’atteindre 1 000 MWc d’actifs détenus et en exploitation sur le territoire français à fin 2024, tout un restant un groupe indépendant.

Cette ambition passe par un renforcement progressif des équipes (plusieurs recrutements sont en cours), mais également par une politique d’acquisitions de projets en développement, et de partenariats avec d’autres développeurs.